Ben Johnston

Ben Johnston est de loin mon typographe préféré. Dans cet article je vous propose découvrir le parcours de l’artiste ainsi que les œuvres qui ont marquées sa carrière.

Originaire du Canada il grandit cependant au Cap, en Afrique du Sud. La bas il découvre le street art avant de s’orienter dans le design industriel.

Premiers dessins…

La découverte du lettrage marque le tournant majeur de sa carrière. Délaissant le design industriel l’artiste préfère se focaliser sur la création et non plus sur les techniques de constructions.
Craie, pinceau, stylo, aucun outil n’arrête sa créativité débordante qu’il puise dans différents univers comme l’art nouveau ou le pop art.

 

La révélation

Son style traditionnel mais surtout authentique lui vaut l’intérêt des géants Nike et Lululemon.
Après avoir réalisé des lettrages à la craie pour Nike, la marque décide de lui donner carte blanche pour l’ouverture d’un pop-up store à Toronto.

Dans cette frénésie créative il créé également un chef d’œuvre pour Lulemon.

« Si tu peux dessiner quelque chose d’unique puis le numériser, alors il peut vivre sur tous les supports » Ben Johnston

Qui peut arrêter Ben Johnston ?

À priori rien ni personne. À la recherche de nouveaux terrains de jeux l’artiste s’associe au concepteur 3D Mark Simmons en 2003. Cette collaboration met l’élégance au service de la perfection. Les deux hommes maîtrisent leur art et imposent leur style, devenu incontournable.

 

Séduire les géants

Le talent de Ben Johnston séduit plus tard le géant Aston Martin. Le défi est cette fois de montrer à travers une création, comment l’impression 3D a révolutionné la conception automobile. Le style de lettrage se veut aussi luxueux et authentique que la marque.

La folie des grandeurs

Comme je l’écrivais quelques lignes plus haut, rien n’arrête Ben Johnston. Rien ni même un défi de 487m². Pour la marque Sierra Nevada (brasserie de Caroline du Nord) l’artiste créé une fresque détaillant les étapes de création de la bière. Cette œuvre géante à la craie n’a demandé pas moins de 3 semaines de réalisation.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

happy wheels

Posted on 14 mars 2017 in Divers

Back to Top